Construisez un beau et confortable bâtiment équestre.

Equestrian

Construisez un beau et confortable bâtiment équestre.

Le bien-être et le confort des équidés sont des priorités absolues lors de la construction ou de la rénovation d’une structure équestre : manèges couverts, circulaires ou rectangulaires, hall de débourrage... La ventilation, la lumière naturelle et l’ambiance acoustiques sont essentielles au bien-être du cheval. Pour votre tranquillité, nous avons conçu nos produits pour reproduire un environnement naturel à l'intérieur du bâtiment, tout en restant esthétique à l'extérieur.

Température et humidité

equestrian

Température et humidité

Pour le bien-être et la performance de vos chevaux, le contrôle de la température dans les bâtiments est primordial. Les chevaux transpirent lorsque leur température devient trop élevée. Réduisez le risque de stress thermique en combinant une isolation avec le fibres-ciment.

La ventilation est aussi importante pour refroidir les chevaux et apporter de l'air frais.

Obtenir la bonne luminosité

equestrian

Obtenir la bonne luminosité

L'environnement naturel d'un cheval est la prairie. Pourtant, ils passent souvent la majeure partie de la journée dans son box. La lumière naturelle est essentielle pour minimiser le stress, tandis que la lumière directe du soleil est à éviter. Donc, pour laisser entrer autant de lumière que possible :

  • Déployer des ouvertures sur les côtés du bâtiment.
  • Intégrez des plaques translucides dans votre toit en fibres-ciment.

Bruit : faites un bon investissement

equestrian

Bruit : faites un bon investissement

Le cheval a une ouïe fine. Le moindre bruit peut provoquer du stress. Contrairement au métal, le fibres-ciment Eternit absorbe le son (moins de 12dB par rapport aux autres matériaux). Il est Idéal pour un meilleur confort acoustique.

Concevez avec style

Nous savons qu’un bon design est essentiel, que ce soit en milieu rural ou urbain. Choisissez parmi notre gamme de couleurs en fonction de votre site et de vos goûts. Vous pouvez vous démarquer ou vous intégrez dans votre environnement. Les cavaliers apprécieront la qualité et l'esthétique de votre bâtiment. Et surtout, vous profiterez d'installations de haute qualité qui nécessitent peu d'entretien.

De quelle isolation ai-je besoin ?

De quelle isolation ai-je besoin ?

Les chevaux sont des animaux très sensibles. Ils se sentiront en bonne santé dans un environnement ventilé, calme et lumineux. C'est pourquoi nous recommandons les trois solutions ci-dessous.

Pour obtenir les meilleurs conseils et informations, contactez nos chargés de clientèle. Ils se feront un plaisir de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

no-insulation.jpg

Sans isolation

Un abri contre la pluie
Aucune isolation n'est nécessaire dans les manèges. Le sable de l'arène est aspergé d'eau et le niveau élevé d'humidité de l'air peut être absorbé par le fibres-ciment (4,5l/m²).

full insulation.jpg

Isolation complète sous les pannes

Pour un contrôle complet de la température
Selon le climat local, une isolation dans les écuries est souvent nécessaire pour fournir à vos chevaux un endroit sec et bien ventilé. Cela vous permet de gérer la température, tout en maximisant le flux d'air dans votre bâtiment.

insulation above purlins.jpg

Isolation complète au-dessus des pannes

Solution économique
Ici, les plaques ondulées reposent directement sur de longs panneaux isolants. Ils sont donc plus faciles à installer, ce qui en fait une option économique. Cependant, avec ce système isolation, vous devrez bien concevoir votre ventilation naturelle.

Nos clients le disent

Nos clients le disent

Découvrez ce que nos clients souhaient vous partagez

 

Bumble est un poney plus heureux ... Dans son nouvel environnement, il semble plus détendu qu'auparavant. Cela me rend satisfaite de savoir que j'ai amélioré son bien-être.

Rebecca, propriétaire d'un centre équestre

AdobeStock_197210041.jpg

Besoin d'aide ? 

Nous sommes là pour vous accompagner, consultez notre rubrique Assistance & Contact.