
Fait n°1 : le fibres-ciment ne rouille pas
Contrairement à l’acier, le fibres-ciment est inoxydable, il est totalement insensible à l’humidité. Sans rouille, votre toit en fibres-ciment ne risque pas de perdre en fonctionnalité.

Fait n°2 : le fibres-ciment est anti-bruit
Grâce à leur masse volumique, les plaques en fibres-ciment absorbent les sons de la pluie ou de la grêle, permettant ainsi moins de réverbération sonore à l’intérieur du bâtiment. Le fibres-ciment renvoie en effet 12 décibels de moins que le bac acier. Cette réduction du bruit à une influence positive sur le bien-être animal et donc sur la productivité d’un élevage.

Fait n°3 : le fibres-ciment est anti-condensation
Le fibres-ciment est un matériau qui respire : il est imperméable à l’eau, mais perméable à la vapeur. Avec sa capacité d’absorption de 4,5 l/m², il évite les problèmes de condensation et la formation de gouttes d’eau qui tomberaient à l’intérieur du bâtiment. Un atout important pour les bâtiments agricoles : réduction des coûts médicamenteux liés notamment aux mastites, dans le cas d’un bâtiment d’élevage et garantie de conditions de stockage optimales dans le cas d’un bâtiment de stockage.

Fait n°4 : le fibres-ciment offre un meilleur confort thermique
Sans même évoquer les solutions d’isolation disponibles sur le marché, les qualités intrinsèques du fibres-ciment permettent une conductivité thermique 30 fois inférieure à celle de l’acier et de l’aluminium. Une atmosphère favorable au bien-être de l’animal, aux cultures, et au confort de travail de l’exploitant.

Fait n°5 : le fibres-ciment est plus résistant
Le fibres-ciment est un matériau durable qui résiste aux ambiances agressives intérieures et assure une longévité à toute épreuve. Les bâtiments agricoles doivent en effet faire face à des attaques chimiques venant de l’intérieur de bâtiment. Ingélives, imputrescibles, incombustibles, anti-moisissures et pérennes, les plaques ondulées assurent une atmosphère saine à l’intérieur des bâtiments.

Fait n°6 : le fibres-ciment est économique à l'achat et... à l'entretien !
Moins cher que ses concurrents métalliques, le fibres-ciment reste économique à long terme : son exceptionnelle longévité réduit l’entretien au minimum !

Fait n°7 : le fibres-ciment peut lui aussi accueillir des panneaux photovoltaïques
Eternit collabore avec plusieurs fournisseurs de fixations permettant ainsi d’apporter des solutions efficaces et fiables pour la pose de panneaux solaires sur plaques ondulées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Les toitures des bâtiments agricoles offrent un important potentiel de production photovoltaïque. Les exploitants ont tout intérêt à valoriser ces surfaces en les équipant de panneaux solaires : un investissement écologique et financier apportant un revenu complémentaire stable et une valorisation du patrimoine, sur le long terme.

Fait n°8 : le fibres-ciment existe aussi en plusieurs coloris !
Si vous pensiez que le fibres-ciment n’était disponible qu’en teinte naturelle, détrompez-vous ! Les plaques ondulées en fibres- ciment Eternit sont disponibles dans un large choix de coloris et de formats et s’accompagnent d’une gamme complète d’accessoires assortis garantissant des bâtiments esthétiques qui s’intègrent parfaitement à leur environnement.