6 réalisations pour vous inspirer : Un matériau, une multitude de possibilités

Rédigé par Eternit France Cet article a été publié le 20/12/2018

Issus de matières naturelles : ciment, eau, fibre de bois, fibres textiles et air, le fibres-ciment est un composite minéral haute performance, authentique et durable.

D’un aspect naturel ou couleur profonde, le large choix de finition et de teintes de nos matériaux laisse libre court à l’inspiration et à la création en jouant avec les formes et les nuances.
Ses hautes performances ainsi que la singularité et l’esthétique du matériau sublimeront la créativité de vos réalisations architecturales pour longtemps.

Découvrez 6 réalisations toutes aussi différentes qu'exceptionnelles :


Les Cabines de plage du Parc de Loisir Osea

Cette façade est inspirée par la tradition des petites maison sur pilotis de la belle époque. La diversité des coloris confère à chaque cabine un style unique, vibrant, mémorable.

Cabines de plage du Parc de Loisir Osea – Estuaire de Blackwater en Essex – Colin Downie Studio – 2005 – Cedral LAP (différents coloris) - @Colin Downie

La Salle Polyvalente Culturelle Noyarey dans le Vercors

La puissance de cette architecture s'intègre au décor comme un hommage à l'horizontalité de la plaine et à la verticalité du Vercors tout proche !  

Salle Polyvalente Culturelle – Noyarey – Guillaume Girod, SPACES Architecture – 2017 – EQUITONE[natura] N 163 – ©Guillaume Girod

L'Opéra de Erl

Au creux du Tyrol autrichien, la musique a trouvé un nouvel écrin architectural où le regard se perd dans l’infini possibilité des formes que permet la façade ventilée. 

Opéra de Erl,– Erl, Autriche - Delugan Meissl Associated Architects – 2015 - EQUITONE[natura] N 073 - ©Rigada Gonzales

L'hôtel Eklo à Bordeaux

"Ceci n’est pas un hôtel !" Concept sculptant une volumétrie donnée, il est recouvert d’ardoises, tantôt façade aux extrémités, tantôt seconde peau masquant coursives et espace végétalisé ; il est atypique, plaçant la convivialité, le partage et la simplicité au cœur du projet !

Hôtel Eklo – Bordeaux -  Patriarche Architecture – 2019 -  Vertigo gris béton pose à pureau horizontal -  @Patriarche

Le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) à Chalons en Champagne

C’est un lieu d’apprentissage, une porte vers la culture du cirque où les grands volumes bardés d’Eternit s’ouvrent  pour laisset passer un escalier, chemin vers la connaissance.

Centre National des Arts du Cirque (CNAC) – Chalons en Champagne - Caractère Spécial &  NP2F – 2016 – Plaques ondulées - ©Sébastien Normand

Le Centre Technique Municipal de Blagnac

L’aspect unitaire engendré tant par la forme que par les matériaux utilisés entre en dialogue avec le grand paysage, rompant ainsi avec l’image usuelle d’un centre technique. Le bâtiment constitue une ligne d’horizon tel un socle valorisant le paysage environnant. 

Centre Technique Municipal - Blagnac - NBJ Architectes & TRIPTYQUE ARCHITECTURE – 2017 - EQUITONE[natura] N 281, N331, N359 & [tectiva] TE 00 - ©Photoarchitecture.com/Paul Kozlowski

 

Cet article vous a intéressé ?

Notre vocation est d’être disponible, à votre écoute et à votre service.

A toutes les phases de l’élaboration de votre projet nous sommes là pour mettre à votre disposition les ressources nécessaires : inspiration, soutien technique,  accompagnement terrain, diffusion de vos projets sur nos supports de communication pour devenir à votre tour source d'inspiration pour vos pairs.

Pour être certain de recevoir nos prochaines lettres d'information inspirantes, inscrivez-vous maintenant !

S'inscrire