GAEC Chevrilait : visite d'après chantier !

Rédigé par Eternit France Cet article a été publié le 26/09/2018

Plaque ondulée
Vous vous souvenez peut-être de notre article sur l'exploitation GAEC Chevrilait  et ses 2300m² de solution d'isolation Agrotherm ?
Aujourd'hui, nous vous donnons des nouvelles du bâtiment en exploitation et bien sûr de ses nouvelles occupantes : les 600 chèvres de Loïc et Jean-Pierre Royannez ! Nous avons même été assez chanceux pour assister en direct à un heureux événement...

Un chantier de 2300m² impressionnant !

Il y a quelques mois, un chantier de 2300m² de toiture en plaques ondulées fibres-ciment Eternit complétées par la solution d'isolation Agrotherm+ s'achevait. Visite en images du bâtiment désormais en exploitation !

Une solution au service du bien-être animal

Un résultat impressionnant et une exploitation fin prête à accueillir les quelques 600 chèvres de Loïc et Jean-Pierre Royannez . Les plaques en fibres-ciment associées à la solution Agrotherm+ favorisant en effet le bien-être animal grâce à leur action isolante.

Un élevage bien installé

Bien installé dans ce tout nouveau bâtiment, l'élevage ovin a su trouver ses marques.

Naissance en direct !

Notre équipe, en visite sur place a même eu la chance d'assister à la naissance de deux chevreaux ! Une image insolite que nous partageons avec vous aujourd'hui. Bonne continuation à la GAEC Chevrilait !

Zoom sur l'Agrotherm !

Agrotherm+ est une solution intégrale qui associe couverture, isolation et finition intérieure. L'environnement de l'animal a une influence directe sur sa croissance et sa santé.

La maîtrise de la température est déterminante pour les performances de l’élevage et améliore sa productivité.

- Agrotherm+ a une influence positive sur le bien-être des animaux en isolant les bâtiments d’élevage
- Sa sous-face en polyester blanc permet un nettoyage à haute pression
- Une composition permettant d'atteindre une résistance thermique de 2,63 m².k/W