Toute la lumière sur le photovoltaïque

Le potentiel qu’offre les toitures agricoles promet un beau développement pour le photovoltaïque sur ce marché. En effet, Les avantages financiers qu’offre l’électricité solaire incitent de nombreux agriculteurs à se tourner vers l’installation de panneaux photovoltaïque.

L’énergie photovoltaïque est 100% verte. Un hangar photovoltaïque est un excellent moyen de contribuer à la transition énergétique. Du point de vue environnemental, vous participez ainsi à l’effort écologique. Mais qu’en est-il du bien-être animal ?

La question qui se pose est : peut-on élever du bétail dans un hangar solaire ?

L’installation de panneaux photovoltaïques est compatible avec les bâtiments d’élevage. Les ondes électromagnétiques générées par les équipements ne présentent aucun danger pour les animaux. Il convient cependant de prendre en compte plusieurs critères cruciaux pour leur santé et leur bien-être.

3 bonnes raisons d'opter pour le duo fibres-ciment + photovoltaïque :

1. Un bâtiment plus confortable : Les qualités acoustique et thermique du fibres-ciment atténuent les nuisances sonores et le rayonnement du froid ou de la chaleur

2. Un bâtiment plus sain : Naturellement respirant, le fibres ciment a la capacité d'absorber l’humidité intérieur et de la rejeter vers l'extérieur et ce, jusqu’à 4,5 litres d'eau par m², garantissant ainsi une atmosphère saine pour la santé de vos animaux.

3. Un bâtiment plus durable : Issu de matières premières naturelles : ciment, eau, fibres de bois, fibres textiles et air, le fibres-ciment est un matériau anticorrosion. Il ne contient pas de métal, ne moisit pas, ne s’oxyde pas, et préserve la longévité des bâtiments.

Besoin d'aide ? 

Nous sommes là pour vous accompagner, consultez notre rubrique Assistance & Contact.